Les raisons de choisir un pneu classé AA pour la saison estivale

pneus ete

Lorsque vous choisissez des pneus été classés AA, cela signifie qu’ils sont très efficaces en termes de consommation de carburant et d’adhérence sur sol mouillé. C’est exactement ce que vous souhaitez pour vos pneus été, car ils vous permettront d’économiser de l’argent sur le carburant. La faible résistance au roulement permettra également de prolonger la durée de vie du pneu, car l’usure sera moindre et vous aurez alors une excellente adhérence sur les surfaces mouillées et glissantes. Une mauvaise adhérence sur sol mouillé et une forte résistance au roulement sont deux facteurs qui ne vont pas ensemble, car la forte résistance au roulement usera vos pneus plus rapidement, ce qui diminuera encore l’adhérence sur sol mouillé car la profondeur de la bande de roulement diminuera plus rapidement.

Vous trouverez l’efficacité en carburant et l’adhérence sur sol mouillé sur le label européen des pneus, qui est obligatoire pour tous les pneus vendus dans l’UE depuis 2012. Le label souligne non seulement l’efficacité énergétique et l’adhérence sur sol mouillé, mais aussi le bruit extérieur des pneus. Cela peut avoir un impact sur le confort de conduite, surtout si vous avez une voiture électrique, qui est plus silencieuse et que vous voulez donc limiter les autres bruits qui peuvent être dérangeants. Aussi excellent que soit le label européen pour la sélection des pneumatiques, il n’est pas très indicatif pour les pneus hiver car l’efficacité en carburant, l’adhérence sur sol mouillé et le bruit du pneu sont mesurés en dehors de la plage de température où ils doivent être utilisés et l’adhérence sur sol mouillé n’est pas la clé pour les pneus hiver où l’adhérence sur neige et sur glace est plus importante. Pour les pneus tout temps, ils peuvent montrer les performances des pneus dans des conditions estivales.

Lorsque vous choisissez des pneus pour les voitures électriques, vous devez vous assurer que les pneus sont recommandés pour une utilisation sur des véhicules électriques. Tous les pneus ne sont pas recommandés pour les véhicules électriques, donc si rien n’est mentionné, vous devez éviter de les choisir. Pour les véhicules électriques, il est important de faire la rotation des pneus afin d’égaliser l’usure entre les pneus arrière et avant et de toujours s’assurer que vous avez les pneus les plus usés à l’avant pour éviter le survirage.

Pour plus d’informations sur les options de pneus classés AA pour la saison estivale, consultez le site : www.nokiantyres.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *